Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/12/2010

Nouveauté : comment rendre votre blog accessible aux internautes munis de smartphones

Avec la nouvelle version de Blogspirit il est désormais possible aux internautes d'accéder à votre blog à partir d'un smartphone (Iphone, HTC). L'interface d'administration de blogspirit prend en charge intégralement le redimensionnement de votre blog en mode smartphone. L'internaute muni d'un mobile le consulte ainsi sur un écran réduit dans les meilleures conditions.

Pour illustrer cette nouvelle possibilité, offerte à tous les administrateurs de blogs, nous allons prendre comme exemple le Blog Eclairage (voir la page d'accueil classique du blog ci-dessous).

Le blog  Eclairage en mode classique :

BlogEclairagePC.jpg


Pour mettre en place cette option il faut d'abord se connecter à l'interface d'administration de Blogspirit comme vous avez l'habitude de le faire.

- Une fois connecté, allez dans l'onglet PUBLICATIONS puis dans le menu Email et mobile. Vous obtenez l'écran ci-dessous :

Blogmobile_1.jpg

- Au bas de l'écran dans le menu Mobile cochez le "oui" à la question Afficher le modèle mobile...
- Pensez à valider vos modifications en appuyant sur le bouton Mettre à jour ces informations.

Votre blog est désormais accessible aux internautes munis de smartphones (Voir ci-dessous le résultat sur le blog exemple Eclairage).

Le blog Eclairage en mode Mobile sur smartphone :

BlogEclairage.jpg

Si vous ne disposez pas de smartphone, vous pouvez tout de même vous faire une idée de ce que va donner votre blog sur un mobile en visualisant le résultat final sur votre ordinateur. Il suffit de rajouter à la fin de l'adresse de votre blog quelques caractères.

- Dans le cas du blog Eclairage, son adresse pour le visiter normalement est  : http://eclairage.blogs.midilibre.com/

- Pour le visualiser à la façon Mobile on rajoute "/apps/m" à l'adresse classique :  http://eclairage.blogs.midilibre.com/apps/m

Le blog Eclairage en mode Mobile sur PC/ MAC :

BlogEclairageMOBPC.jpg

Commentaires

Une amélioration à apporter sur la version smartphone : la taille des photos. Elles sont vraiment trop réduites et même disparaissent parfois

Écrit par : Michel | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.