Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2010

Comment intégrer un feuilleteur d'album dans une note

Blogspirit permet d'intégrer un feuilleteur d'album photo en ligne. Cette fonctionnalité n'est pas ou peu utilisée par les blogueurs. Dommage, car ce type de présentation permet d'agrémenter et d'enrichir les notes. Cela offre à l'internaute la possibilité d'accéder à un grand nombre de photos sans avoir à  trop se déplacer à l'intérieur de vos publications.

Quand un grand nombre de photographies sont "empilées" les unes au dessus des autres,  les va-et-vient souris en main peuvent-être fastidieux. La mise en place du feuilleteur est simple et rend la consultation de votre blog plus confortable. Le but de ce tutoriel est de vous permettre d'arriver à intégrer cet outil de mise en page sans problème (voir résultat final ci-dessous).

Marche à suivre pour intégrer le feuilleteur d'albums photo :

Doc_abeille_6.jpeg
Attention le feuilleteur n'intégre que des albums déjà existants.

Se connecter sur son interface de gestion de blog. Ouvrir une nouvelle note en allant dans l'onglet PUBLICATIONS puis sélectionner Nouvelle note. Ou bien aller dans PUBLICATIONS puis sélectionner Toutes les notes si on désire intégrer le feuilleteur dans une note déjà existante.

Une fois l'éditeur de note ouvert, positionnez votre curseur dans la fenêtre d'édition et appuyez sur l'icône d'insertion, comme on le voit sur le schéma ci-dessous  

Doc_abeille_3.jpeg

Une fenêtre de dialogue apparaît (voir schéma ci-après). Sélectionnez l'album que vous souhaitez mettre à disposition du feuilleteur. Positionnez le dans votre note grâce aux Propriétés d'affichage. Dans le menu  Options cochez l'option Album dans une note.

Doc_abeille_4.jpeg

Une fois revenu dans l'éditeur de notes, le feuilleteur d'album est symbolisé par l'image de couverture de l'album.

Doc_abeille_9.jpeg

Le résultat final apparaît, une fois la note sauvegardée et mise en ligne, sur le blog pour le plus grand confort des internautes. Blogueuses, blogueurs à vous de jouer !

Commentaires

Il me semble qu'il y a un sérieux problème sur le site http://coifelle.midiblogs.com je n'ai rien fait de particulier de mon coté et plus rien n'apparait, vous pouvez voir le probleme. merci

Écrit par : Carole | 26/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il ne reste plus que le bandeau de mon site !sans rien faire de particulier....

Écrit par : JJSERRE | 26/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Désolé mais vos sites sont visibles entièrement du moins sous Firefox. Pensez à mettre à jour vos navigateurs.

Écrit par : Midi Libre | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

VOTRE SITE EST BIEN VISIBLE SOUS FIREFOX ET internet explorer

je pense que cela vient parfois de votre pub google qui plante sur certaines passerelles

quelle utilité avez vous ?

Écrit par : asvcm | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

idem pour le site de jjserre bon affichage ras

Écrit par : asvcm | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

très bien cet outil pour les images merci

Écrit par : asvcm | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

très bien cet outil pour les images merci

Écrit par : asvcm | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses...
Une question utile certainement pour beaucoup...j'adore le fond correspondant au site en référence, malheureusement les liens figurant en blanc ne ressortent pas du texte existe t il un moten d'en modifier la couleur?

Écrit par : JJ30700 | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

Désolé c'est encore moi...il semblerait qu'il y a encore quelques soucis avec les compteurs le site cité en rérérence (site tendance privé et perso) est passé directement d'une moyenne de 25 à 30 visiteurs à plus de 300... http://vivreauzes.midiblogs.com est brutalement descendu à zéro pour le 2 janvier et un chiffre relativement bas le 1er...
Bonne année à toute l'équipe.

Écrit par : JJ30700 | 03/01/2011

Répondre à ce commentaire

Vous pouvez toujours modifier la couleur des liens peu importe le modèle de blog que vous ayez. Mais il faut un peu bidouiller, il n'y a pas de moyen simple. Il faut aller dans Présentation, configuration avancée et modifier la feuille de style. Vous avez dedans tous les paramètres notamment la couleur des liens. Pour ce faire il faut bien sûr avoir le code couleur correspondant à la couleur voulue. Les logiciels d'édition photo type Photoshop ou autres les donnent.

Écrit par : Midi Libre | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

dans l'album 3 D, les textes des photo n'apparaissent pas ?

Écrit par : chargé des commissions | 21/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.