Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2011

Attention au copier-coller depuis un traitement de texte Word

C'est tellement facile de faire un copier-coller pour mettre sur le blog. Mais des internautes ont attiré notre attention sur des phénomènes étranges qui se produisent lorsqu'on copie depuis Word. En effet, du code se rajoute de manière cachée, et même des kilomètres de code (ex :<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves /> <w:TrackFormatting /> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning /> <w:ValidateAgainstSchemas /> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> ....). Copié dans un traitement de texte, ça peut faire jusqu'à 5 pages !

Ce code n'est visible que si l'on clique sur l'icone HTML pour voir le code source. Mais cela a des conséquences sur la navigation avec Internet Explorer.

blogvcll.jpg

Dans l'exemple ci-dessus, la note qui contient le code en question bloque l'affichage de tout le reste du blog. Ce phénomène ne semble se produire qu'avec Internet Explorer et pas avec Firefox. Mais il faut garder en tête que la majorité des internautes utilise encore IE.

Pour éviter ce souci, il suffit de ne pas oublier d'utiliser l'icone spéciale pour les copier-coller depuis Word. Cliquez dessus iconeword.jpget collez votre texte dans le cadre qui s'ouvre.

 

copierword.jpg

Cliquez sur Insérer, et le texte se copie dans votre corps de note. Ensuite vous pouvez poursuivre votre mise en page (photos, couleurs, gras...).

 

Commentaires

bonjour il n y a plus de statistiques depuis le 11 :-(

Écrit par : asvcm | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Rebonjour,

LES LIENS VERS LES ARTICLES SUR HTTP://AVIGNON.MIDIBLOGS.COM SONT MORTS A PARTIR DU 02/02/2011...

Écrit par : Michel Benoit | 07/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je m'occupe du blog SNJA rames traditionnelle.
A la redaction de ma note sur le Cros de Cagnes je rencontre un probleme pour moi insoluble. En effet une photo que je place à un endroit précis de la note se retrouve invariablement complétement à la fin. Aprés plusieures actions(couper-coller supprimer et replacer au bon endroit) avec enregistrement de la modif, rien n'y fait ?
Pouvez-vous m'indiquer le reméde?
Merci

Écrit par : Pacull | 14/03/2011

Répondre à ce commentaire

Il faudrait vérifier le code HTML de la note pour commencer.

Écrit par : Michel Benoit | 14/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai plein de problème avec mon blog, ce matin il m'a été impossible d'insérer une note , écrite sur Word, collée dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur le "W", c'était bien dans la fenêtre Word, mais impossible ensuite de l'enregistrer, que faire, j'ai essaiyé de m'adresser au modérateur, mais là aussi impossible de trasferer le message , le code de sécurité revenait sans cesse et ne n'était pas reconnu, que se passe-t-il ? Je ne suis pas un novice, mais je suis dépassé !!!

Écrit par : clavel | 16/03/2011

Répondre à ce commentaire

au lieu de W : essaye avec Ctrl V

Écrit par : chargé des commissions | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.